
Dans le centre ville, on rentre traîner dans les beaux quartiers aux édifices couleur brique….
Sur Victoria’s Square ou dans les rues commerçantes partant du somptueux City Hall, le shopping est typiquement londonien : Top Shop, Urban Outfitter, French Connection, toutes ces boutiques que nous n’avons pas à Paris feront le bonheur des parisiens les plus « british » et rock’n roll. Côté irish pubs et sorties nocturnes, les irlandais n’ont ni froid ni sommeilA tout âge on sort tous les soirs jusque tard dans la nuit. En revanche, difficile de trouver un vrai pub irlandais pour dîner sans réservation.Les seuls proposant de quoi se restaurer sont souvent bondés le samedi soir et, même à 20 heures, il faudra souvent patienter durant « une petite heure » pour profiter d’une vraie soirée sous le signe du houblon dans une ambiance des plus authentiques.
Pourtant, la mode irlandaise ne compose pas forcément avec le même goût.
La rue devient vite un podium excentrique pour le touriste désorienté qui s’étonnera forcément du courage des jeunes irlandaises à revêtir short et tee-shirt multicolores à des températures hivernales, et qu’importe l’heure !
Plus d’infos et toute la programmation des évènements à Belfast cette année sur le site de l’ filitra 20. Office du tourisme d’Irlande. Hébergement à Belfast : Le Merchant Hôtel situé dans le centre ville est un établissement historique et luxueux, incontestablement une des meilleures adresses de la ville mais pas forcément à la portée de tous les budgets. L’hôtel Hilton quant à lui est très bien situé, à 5 minutes à pied du centre ville, il offre le confort et la proximité dans un cadre plutôt standard mais à quelques mètres seulement du Garden Market.



Texte & photos Maud Charton