
Un parcours « chic et sauvage » dans la perles des Caraïbes à la découverte d’une nature originelle passionnément préservée dans les parcs nationaux, à Los Haïtises, Barahona… d’hôtels raffinés, de maisons d’hôtes élégantes et d’écolodges d’exception.
Les étonnantes danses nuptiales des baleines à bosse dans la baie de Samana et un shotting mode dans la splendide « Ciudad colonial » de Santo Domingo sont aussi au programme. Une petite île ? La république Dominicaine a une surperficie équivalente à deux fois la Belgique et s’étale d’Est en Ouest sur 450 km et du Nord au Sud sur 250 km.L’île ne se parcoure donc pas en une semaine, d’autant que sa géographie est très diverse. Si le littoral est gigantesque et ses plages innombrables, le pays est aussi traversé par des montagnes. Il compte également des lacs et des régions quasiment désertiques. Avec ses 9 millions d’habitants et son histoire, la République Dominicaine offre également des richesses culturelles souvent méconnues.
Il y a vraiment de multiples façons de voyager et énormément de lieux, de curiosités à découvrir dans nos six régions et il est dommage de se contenter d’un séjour balnaire »
explique Mercedes Castillo qui, avec son équipe de l’Office de Tourisme à Paris, conseille les Français désireux de passer leurs vacances en République Dominicaine. Des Français de plus en plus nombreux.
Plus de 250 000 chaque année » précise Mercedes qui insiste sur le fait que la République Dominicaine est une destination accessible à tous. « Par sa diversité, elle répond à toutes les envies, à toutes les passions. C’est pourquoi nous nous efforçons d’orienter et d’informer le plus complètement possible nos visiteurs en fonction de ce que chacun souhaite » ajoute la directrice de l’Office du Tourisme à Paris.
Découvrez les reportages
Mangroves, îlots rocheux, grottes et dessins taïnos … visite en pirogue de Los Haïtises, paradis pour les oiseaux marins.
can you buy furosemide over the counter. Découvrez le reportage



