Injustement surnommA�e A�pot de yaourtA� par les franA�ais dans les annA�es 50, la Fiat 500 s’A�loigne chaque jour un peu plus de cette appellation non mA�ritA�e. Avec son modA?le 500 L trekking, Fiat propose une baroudeuse plutA?t masculine, au look sympa et aux finitions soignA�es, qui vient ajouter un cA?tA� aventurier A� la gamme.
Dans les annA�es 1960, la 500 mythique de nos aA�euls A�tait la voiture la plus vendue en Italie. En septembre 2007, Fiat a relancA� le filon et commercialise un modA?le revisitA�. Plus spacieuse, plus moderne, la nouvelle 500 a trA?s vite sA�duit le marchA� franA�ais. Quelques listes d’attente et ruptures de stocks plus tard, elle reprA�sente aujourd’hui 60% des ventes de Fiat en France.cialis kupovina. La nostalgie semble A?tre une manne intarissable pour Fiat, qui a dA�cidA� de multiplier les dA�clinaisons. Sont alors apparues sur le marchA� la 500 L, (une version berline de la 500) et la 500 L Lounge, sa version haut de gamme.
Avec cette nouvelle 500L Trekking, on ne parle mA?me plus de citadine mais de mini monospace compact. On est bien loin du pot de yaourt.
Sous le capot de cette 500L trekking, peu de nouveautA� par rapport A� la 500L classique.
On notera quand mA?me un nouveau dispositifA�: le radar anti collusion. Capable de repA�rer un obstacle (un passant ou une voiture dans la queue du pA�age), il s’active lorsque le vA�hicule roule A� moins de 30 km/h.
Il bloque alors la voiture qui s’arrA?te net avant l’obstacle. Pratique pour ceux qui ont l’habitude de rouler tout en envoyant des sms.
Plus large que son homonyme 500L (+1,6 cm) plus longue aussi (+ 12 cm) et mA?me plus haute (+1,3 cm) la trekking confA?re une impression de stabilitA� et d’aplomb A� quiconque la chevauche.
Du point de vue esthA�tique, les Italiens savent toujours y faire. Les selleries bi-colores sont chic, les dA�tails soignA�s. On aime moins les bandes noires sur les portiA?res.
CA?tA� couleurs, la 500L trekking se dA�cline en 17 combinaisons diffA�rentes dont un nouveau jaune soleil, plutA?t sympa.A�On a vraiment apprA�ciA� la taille du volant et la sensation de stabilitA�, de sA�curitA� sur les routes.A�La voiture, surA�levA�e, apporte la sensation de dominer la route avec la souplesse d’une berline.
Au dA�but, on peut A?tre un peu surpris par le vitrage en continu, mais on s’habitue vite. Le levier de vitesse est un peu trop large pour des petites mains. Il a A�tA� agrandi par soucis d’esthA�tique pour ne pas paraA�tre proportionnellement trop petit par rapport A� la taille de l’habitacle.
VidA�o officielle de la Fiat 500 L TrekkingPour conclure, la 500L trekking est peut-A?tre plus masculine que ses prA�dA�cesseurs, mais trA?s agrA�able A� conduire, son look soignA� rA�tro revisitA� haut de gamme apporte un vrai plus par rapport aux berlines de sa catA�gorie. Pour les garA�ons manquA�s ? Allez, il reste plus qu’A� appuyer sur radio Nostalgie.