
C’est la côte du Nordeste brésilien que Christian Pellerin, l’homme qui a créé le quartier de la Défense à Paris, a choisi pour exercer ses talents de promoteur dans l’hôtellerie cette fois. Son nouvel hôtel Lara, un boutique-hôtel ethnique et chic, est situé à Prainha, un village de pêcheurs proche de Fortaleza dans l’état du Ceara.
d’art, a conçu la décoration de l’établissement et elle assure la direction artistique de la galerie d’art et de la boutique de l’hôtel.
Elle signe d’ailleurs une collection de vêtements (tuniques, paréos et sacs) réalisés par les rendeiras (tisseuses) de Prainha. La boutique propose d’autres accessoires fabriqués dans le Céara.
L’hôtel Lara accueille les oeuvres de la nouvelle garde brésilienne de l’art contemporain avec des pièces de Nadia Taquary, Marcos Coelho Benjamim, Iuri
Sarmento ainsi que des oeuvres de l’artiste français Daniel Hourdé.
Les 25 chambres et les 4 suites sont avec terrasses et vues sur mer.Le Chef du restaurant gastronomique « King Bomba », Alisson Brilhante a fait ses classes à Sao Paulo et à Paris entre autre avec Pierre Vigato à l’Apicius, et prépare une cuisine autour des des légumes du potager biologique de l’hôtel et des produits de la pêche locale.
L’hôtel a aussi un espace Spa & fitness.
Le jardin tropical abrite une piscine comme enfouie dans la nature et offre un accès direct à la plage.
Sans doute une belle base pour découvrir le Nordeste brésilien encore peu touristique et bordé d’un littoral resté sauvage. Le climat y est moins lourd qu’ailleurs au Brésil avec les alizés qui soufflent ici et atténuent la chaleur tropicale.

