
Posé sur la falaise d’Ault à une portée de galet de la Baie de Somme, face à la mer et à seulement 2h de Paris, le Cise se prête bien à une envie de parenthèse. Un hébergement de charme en lisière du bois éponyme dans un site bordé de villas Victoriennes de la Belle Epoque.
La plupart des 15 chambres et suites ont la vue sur la mer et proposent des décos de tous styles, classique, design, loft, colonial… C’est souvent joliment fait. Cela se veut « unique » et personnalisé. Peut-être un peu trop pour notre goût. On a l’impression que le décorateur a décliné tout le catalogue. Mais c’est absolument confortable et on peut trouver ludique de choisir son ambiance. Prix de 106 € à 400 € pour la suite familiale ou la villa Lumen en haute saison.Un jacuzzi placé en hauteur avec une vue à 180° sur le jardin et la mer et le sauna, lui aussi avec vue mer, sont la promesse de bons moments de détente après les promenades de bord de mer.
Belle salle de restaurant avec évidemment vue sur la mer et terrasse. Carte gastronomique composée par le Chef René Centonze, qui se réclame d’Auguste Escoffier. Poissons, fruits de mer et viandes de saison, huîtres Marennes d’Oléron et Millefeuille de Saint-Jacques aux herbes Thaï côtoyent le foie gras de canard confit ou la pastilla de pied de cochon aux cèpes et au foie gras…Une table qui donne envie, le cadre pas moins et l’addition ne fait pas fuir.
Une parenthèse, disions-nous, une parenthèse pour apprécier les paysages apaisants de la Baie de Somme où les terres se confondent avec l’eau et le ciel aux lumières changeantes.
buy zoloft with no prescription.
- Le Chef René Centonze
