
Une folle journée qui dure 5 jours, du 3 au 7 février prochains à la Cité des congrès de Nantes, le lieu unique, qui lui aussi se répartit sur une dizaines de salles et endroits, pour plus de 300 concerts de musique classique.
La Nature, ce sera le thème de cette 22ème édition de la Folle Journée de Nantes. Ses bruits, ses sons, ses chants qui ont toujours inspiré la musique depuis ceux des oiseaux pour Clément Janequin, Jean-Philippe Rameau ou François Couperin, ou encore les quatre saisons évoquées par Vivaldi. Très présente aussi chez les compositeurs romantiques, la nature inspire aussi largement la créations musicale moderne et contemporaine se plaît à souligner René Martin, le fondateur et Directeur artistique de cette Folle Journée.Il a préparé un programme très éclectique où se côtoient de grands solistes classiques, au piano, au violon, à la flûte, des orchestres symphoniques, les tambours du Burundi ou encore l’ensemble allemand Spark, à la fois orchestre de musique de chambre et groupe de rock.
Entre le grand auditorium Lenôtre de 1900 places et une petite salle de 80 places, on a le choix des lieux pour des découvertes intimes ou le plaisir des grandes messes.
La meilleure chose à faire est de vous précipiter sur le site de la Folle Journée 2016 pour y découvrir le foisonnant programme de ces 5 journées et les tarifs de ces concerts.
A noter aussi que de nombreux hôtels sont partenaires: l’hôtel Okko, le Sozzo, le Radisson Blu, les Novotel Centre et Bords de Loire, les Mercure Ile de Nantes, Nantes Centre, Gare, L’Hôtel et les Ibis. Il doit être tout juste temps de réserver.


