
Implanté dans l’ancienne friche portuaire de Strasbourg en train de se transformer en nouveau quartier de pointe, la presqu’île Malraux, le dernier né des Okko Hotels, le 8ème en trois ans, y apporte son concept de 4 étoiles très contemporain, sobre et design, avec son Club multifonctions, espace de travail et de détente qui est un peu sa signature avec le design des chambres signé lui aussi par Patrick Norguet.
C’est un bâtiment neuf signé de l’architecte Anne Demians dans ce nouveau quartier de la presqu’île Malraux en train de naître. 120 chambres dont 8 premium. Et comme dans les 7 autres, toute l’architecture intérieure est celle conçue par Patrick Norguet dès le premier ouvert à Nantes. Au coeur du concept de ces nouveaux 4 étoiles imaginés par un ancien du groupe Accor, Olivier Devys, Le Club, ici à Strasbourg un espace de 350 m2 au 1er étage. Des espaces pour travailler où buller, un business corner, une boutique, une salle de réunion. C’est ouvert 24h sur 24.Les tarifs sont du tout compris, indiqués à la réservation, sans surprise au départ. A partir de 99 € à Strasbourg. Ils comprennent le petit-déjeuner, des boissons fraîches et chaudes et du snacking tout le long de la journée, un aperitivo servi chaque soir à 19 h.
Comme dans chaque autre ville, des fournisseurs locaux sont privilégiés. Ici les bières de la Brasserie Perle, les fromages d’Haxaire, les yaourts de la Ferme de Climont, l’Alsacienne de Biscuiterie, les cafés Reck et les confitures de la ferme Ulrich.
Wifi, video à la demande, téléphonie avec 10 € de crédit, machine Nespresso et bouteille d’Evian dans les chambres sont aussi inclus dans les prestations offertes avec le tarif annoncé.
Et on retrouve dans les chambres la très design salle de douche avec ses cloisons lamellées et les produits Nuxe et la literie Coco-Mat en fibres naturelles, avec couette en plumes et linge de lit en coton et lin froissé signés de l’Italien Gastaldi. « Sleep on nature », c’est la promesse d’Okko Hotel.

