
Surprenant changement d’univers lorsqu’on franchit les grandes portes de verre du Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne : l’agitation et le bourdonnement extérieurs cessent faisant place à un havre de calme et de sérénité dans lequel on découvre une très inattendue et jolie terrasse entourée de vigne.
A deux pas du Parc des Princes, de Roland Garros, à quelques pas de la porte de Saint Cloud, au coeur d’un quartier d’affaires, le Radisson Blu Paris-Boulogne réussit le pari d’offrir un lieu original de calme et de sérénité. D’originalité avec notamment une terrasse nichée dans un écrin de verdure où l’on a préservé des pieds de vignes (de 30 ans d’âge), tels qu’ils poussaient dans le grand Paris d’autrefois. Boulogne était en effet comme ses voisines, Cheville, Issy-les-Moulineaux et Meudon, une ville viticole. C’est cet univers du vin qui inspire aujourd’hui le tout nouveau décor de cet hôtel de 170 chambres qui vient d’être totalement rénové et qui accueille aussi bien clients d’affaires que touristes.
Dès l’entrée, une impressionnante canopée de feuille de cuivre, symbolise la vigne tandis que des luminaires, en forme de bulles d’air, illuminent l’espace central. De confortables banquettes, de vastes canapés et poufs se déploient autour de ce lobby très design. A quelques mètres, l’AOC Lounge Bar et sa bibliothèque déclinent eux aussi le thème du vin. Un lieu de détente où l’on peut bien sûr déguster de bons crus et où l’on propose un vaste choix de cocktails, d’en-cas. C’est un patio étonnant avec sa terrasse de bois et ses parasols qui, plus loin, permet aux clients et visiteurs de profiter de l’extérieur. Un jardin intérieur calme et reposant où s’aligne les plans de vignes soigneusement entretenus.
L’atmosphère de la vigne se retrouve dans les étages et les 170 chambres. Liège, bois, cuivre, tons chauds, matériaux naturels, mobilier contemporain s’harmonisent conférant aux chambres une ambiance douce, feutrée et très actuelle. 45 business class et 10 suites de 28 à 54 m2 visent une clientèle d’affaire qui entend se détendre et profiter de l’ambiance chaleureuse et vivante d’un établissement qui accueille en outre de nombreux touristes venus visiter Paris et organise à la demande des animations -dégustations passionnantes autour du … vin. Six salles de séminaires sont à disposition. Bénéficiant tous de la lumière du jour, ils offrent des espaces de travail de 25 à 240 m2, avec wifi bien sûr. En parallèle à cette rénovation très réussie qui s’achève en ce début d’année, le chef de « l’AOC » a mis en place une cuisine audacieuse mêlant classique, innovation et parfums du monde. Une façon de souligner l’appartenance du Radisson Blu Paris-Boulogne à une marque hôtelière de plus en plus présente à travers le monde : désormais plus de 300 hôtels installés dans 69 pays.
buy propecia without doctor. Site Internet
