
Dessiné par l’architecte Mateo, le bâtiment du nouvel hôtel Okko surplombe les rives de l’Adour. L’accueil et les parties communes sont carrément en haut, au 9ème étage. Le Club, coeur névralgique des hôtels Okko, près de 300 m² d’espace de détente, de travail, de fooding, se dresse ainsi perché en haut du bâtiment et offre une vue imprenable sur les bords de l’Adour et le Vieux-Bayonne.
C’est le concept Okko, tout est compris dans le prix annoncé. Au Club, les clients peuvent profiter du petit-déjeuner et du snacking toute la journée. Le soir, l’apéritivo se met à l’heure basque pour offrir le meilleur de la gastronomie locale : jambon de Bayonne, tortillas, xistorras, guindillas, et bières artisanales.
Dans les chambres, le wifi, la vidéo à la demande, la téléphonie et la machine Nespresso sont inclus dans les tarifs.
L’identité Okko, c’est aussi beaucoup le résultat du travail de Patrick Norguet, designer renommé qui a conçu toute l’architecture intérieure, les parties communes, les chambres et qui a créé le mobilier.
Les chambres ont été conçues à l’identique sur la base de deux harmonies de tons : l’une claire, Riva, l’autre plus foncée, Black Out. Contemporain et design, l’espace est optimisé pour réunir un lieu de vie chaleureux et un espace de travail fonctionnel. La salle de bain offre une douche à l’italienne. Equipée d’un lit haut de gamme, d’une machine Nespresso, d’un téléphone avec fonction dock I-Phone, d’un coffre-fort, d’un bureau et d’un dressing, la chambre standard de 18 m² est à un très haut niveau de rapport qualité-prix..
Le coeur d’OKKO HOTELS est son Club, un large espace ouvert réunissant plusieurs services dont une salle à manger proposant du snacking haut de gamme, un business corner avec iMac et imprimante en accès libre, une large bibliothèque et un espace de forme avec une salle de sport et un sauna.
C’est aussi un véritable boutique-hôtel. On peut acheter sur le site nombre de meubles, lampes, linge de lit… des univers Okko. La chaise Kobi, la couette Alkaios de chez Cocomat, la parure de lit lin et coton de chez Gastaldi, les oreillers Dilos et Morfeas, Cocomat également, et même le lit Okko, lui aussi de chez Cocomat. Il faut vraiment aimer car le style Norguet et le confort de literie Okko ont un certain prix. C’est plus abordable en revanche côté tarif des chambres.
Tarif des chambres à partir de 85 €.
Olivier Devys, le créateur d’Okko Hotels.
Centralien de formation, arrivé chez Accor après le rachat de son entreprise par le groupe, Olivier Devys y passera seize ans.
Concepteur avec Paul Dubrule de Suitehotel dont il fut le PDG, il est parvenu à démontrer qu’un concept innovant et moderne pouvait également être un véritable succès commercial. Fort de cette réussite entrepreneuriale, il a quitté Accor pour développer son propre concept dans la droite lignée des valeurs mises en place auprès des équipes Suitehotel : culture de l’hospitalité, recherche constante de l’innovation et management participatif.
Avec OKKO HOTELS, Olivier Devys veut démontrer qu’une nouvelle hôtellerie, moderne, innovante, contemporaine et à l’écoute du client peut exister.
Avec déjà 8 hôtels ouverts en France depuis le premier à Nantes en 2014, et 3 autres ouvertures prévues en 2019, à Paris Gare de l’Est et à Paris Montparnasse ainsi qu’à Toulon Liberté, la démonstration est spectaculaire.
LES OKKO HOTELS OUVERTS
NANTES 80 chambres
GRENOBLE 138 chambres
LYON 85 chambres
CANNES 125 chambres
RUEIL-MALMAISON 110 chambres
BAYONNE 92 chambres
PORTE DE VERSAILLES 149 chambres
STRASBOURG 120 chambres
LES OUVERTURES EN 2019
PARIS MONTPARNASSE 136 chambres
TOULON 98 chambres
PARIS GARE DE L’EST 170 chambres

