
Admirer les monuments de Paris depuis l’étage d’un autocar à impériale tout en appréciant un foie gras parfait accompagné d’un super blanc sélectionné par Ô Château, bar à vins parisien élu meilleure carte des vins de France l’an dernier et partenaire de Bus Toqué, c’est un plaisir qu’on peut aujourd’hui s’offrir à Paris. Une prestation inventée il y a quatre ans par le Bustronome, déclinée ensuite à Londres et à Lyon, et qui voit arriver aujourd’hui une proposition concurrente avec ce nouveau Bus Toqué.
La salle de restaurant est à l’étage. Rose et noir, siège à médaillons pour rappeler les salons des « cocottes », la « Vie parisienne »n ambiance Napoléon III. Jolis couverts en bronze doré et astucieuse structure transparente pour stabiliser les verres. Déco plutôt réussie dans le genre « Ça c’est Paris ». 38 couverts possibles. Des écrans et des écouteurs sont à disposition sur chaque table pour qui veut profiter aussi de la prestation « guide touristique ». Grandes vitres et toit transparent panoramique vous plongent de toute façon dans la ville qu’on voit admirablement depuis cette position mobile et haut perchée.Mais l’idée, c’est aussi de proposer une belle assiette. Les deux créateurs de ce Bus Toqué sont de l’univers de la bistronomie, Vincent Durand a créé un restaurant dans le 14 ème arrondissement de Paris et son cousin Stéphane Cirette est de la lignée d’un traiteur connu de Rouen. L’ADN est donc plus gastronomie que tourisme et cela se retrouve en effet dans l’assiette qui ne propose que du fait maison, préparé dans les cuisines d’Ile-de-France du traiteur Cirette et dressé dans les assiettes par le chef Nicolas Perrot présent dans la cuisine du bus, au rez-de-chaussée.
Foie gras de canard de chez Rougié, éminente maison de Sarlat en Périgord noir, saumon mariné, essence de gingembre, crème d’aneth et chips de parmesan pour les entrées. Le plat est peut-être un peu moins convaincant s’agissant d’un simple suprême de volaille, olives et écrasé de pomme de terre avec une poêlée de légumes de saison. Pour le dessert, comme pour les vins, des partenariats. En ce moment avec L’Eclair de Génie du Chef-pâtissier Christophe Adam pour un éclair caramel au beurre salé, mascarpone, recouvert de poudre dorée.
Un déjeuner des plus agréables à déguster en admirant les monuments parisiens, Notre-Dame, le Panthéon, la Tour Eiffel…
On peut aussi choisir un simple apéritif avec un tour entre 18 h et 19h30 ou le Paris by Night de 20h30 à 22h30.
Le Bus Toqué est par ailleurs privatisable.

