
Si vous avez une envie de sport, et de golf en particulier, et cela, malgré la chaleur, le sable fin et l’Océan Indien à perte de vue, deux parcours s’offriront à vous, l’un sur l’île principale de Mahé et le second sur la magnifique île de Praslin.
Deux golf et deux ambiances diamétralement opposées, aussi bien par leurs cotés techniques, leurs esthétiques mais également par ses golfeurs.
TEXTE ET PHOTOS de DOMINIQUE MARCHÉ©
Le Seychelles Golf Club, est un 9 trous, par 34 de 2293 mètres, l’entretien est parfait et quelques difficultés vous tiendront en haleine. J’ai pour ma part beaucoup aimé le départ du 14 surélevé et entouré d’arbres, le deux pour le panorama des contreforts de l’île avec ses palmiers en premier plan et surtout, l’étroitesse du 4 ou aucun écart n’est permis. La sanction est immédiate, votre balle sera introuvable, ici pas de rough.Sur ce club, vous ne trouverez que des Seychellois. Si vous souhaitez progresser sur votre jeu, votre professeur sera William Weidner un jeune golfeur qui a fait ses armes sur le circuit sud africain et européen. N’oubliez pas, si vous souhaitez vous mesurer aux golfeurs seychellois, inscrivez vous au « golf challenge single flag » il se fait au mois de novembre chaque année, l’ambiance y est unique, grâce à Takamaka, le seul rhum des Seychelles.
Pour changer de parcours, il vous faudra changer également d’île. Praslin sera votre destination, et le Constance Lémuria votre hôtel le temps de votre séjour.
L’accueil et le cadre y sont exceptionnels, et surtout, le golf est à la porte de votre chambre. Et quel golf, hors norme, ce n’est pas pour rien qu’il a été plusieurs fois primé « plus beau golf du monde »…
Ce golf 18 trous, est sans conteste exceptionnel, chaque fairway et green épouse et s’imbrique parfaitement dans les méandres naturels de l’île, le trou numéro 16 en est l’exemple parfait, chaque passages d’eaux, rochers granitiques, palmiers ou coco de mer, devient une difficulté naturelle, tellement bien étudié et esthétique, que l’on en oubliera sa complexité technique. L’architecte de ce parcours, Rodney Wright, a du prendre un réel plaisir à le construire avec les conseils du champion Marc Farry. Le niveau technique de ce par 70 aux larges greens, est à la mesure de tous les handicaps, du débutant au professionnel.
Et même si vous le trouvez difficile, la magie du lieu et la beauté des Seychelles vous rappelleront que vous êtes d’abord là pour le plaisir et la détente, respirez et regardez autour de vous… vous êtes au paradis des golfeurs.
Bon drive…
Après avoir fait votre parcours, prenez le temps de poser vos clubs et de partir explorer les plages aux alentours et surtout celle de l’Anse Georgette, vous l’avez aperçu au départ du trou 15. Maintenant, il faut si attarder et plonger dans l’Océan Indien, les masses granitiques qui vous entoure, sont un refuge pour une multitude de poissons colorés, vous ne pouvez pas les rater, ils viendront autour de vous naturellement, c’est ça les Seychelles, la nature vient à vous…
Pour avoir un panel de cet archipel, de nombreuse îles s’offriront à vous, elles mériteraient toutes d’être visité tant elles sont différentes les unes des autres, mais vous n’aurez jamais le temps de faire les 115 îles.
Pour faire un choix… le nom des îles peut être une façon de se décider. Ainsi il y aura Bird, Frégate, ou encore Silhouette, Poivre, la Digue et pour les prénoms Denis, Alphonse et Thérèse…
Le charme des Seychelles est de pouvoir vous offrir une grande diversité de paysage et de culture, la gastronomie Seychelloise sera également une belle découverte pour vos papilles, vous aurez bien compris, dès lors que vous poserez un pied sur l’île, vous ne pourrez avoir qu’une envie, revenir…
Lémuria Golf Course
Anse Kerlan
Praslin, Seychelles
Seychelles Golf Club
2095, anse aux pins
Mahé, Seychelles

