
De l’ancien hôtel particulier du 22 rue de Berri qui donne sur les Champs Elysées, il ne reste que la façade XIXème et le souvenir d’Elsa Schiaparelli, la grande couturière qui l’occupa de 1937 à 1973, avant que, démoli, il ne devienne un immeuble de bureaux. Derrière cette façade protégée, le groupe Marriott vient d’ouvrir, le 15 mai dernier, un nouveau 5 étoiles de sa Luxury Collection, l’Hôtel de Berri.
- Suite Prestige
Mais il y a comme une contradiction entre les volumes hérités de l’immeuble de bureaux des années 70 et l’envie de retrouver le style de l’hôtel particulier des années 30. Cela manque notamment de hauteur sous plafond.

Chambre Deluxe
Les 75 chambres, dont 35 suites, sont réparties en 6 catégories depuis la chambre Supérieure, puis Deluxe, aux suites, dont au sommet, la Suite Parisienne, de 32 à 125 m2 avec des tarifs à partir de 469 € la nuit pour une simple Supérieure et 776 €, toujours « à partir de… », pour une suite Junior avec, il est vrai ,vue sur le parc qui fait 3000 m2, un assez grand jardin en fait, une rareté dans ce quartier.
C’est très techno dans cette déco Art Déco. Lumière, température, son, rideaux sont contrôlés depuis un iPad. C’est aussi très raffiné avec une aromathérapie Skinjay dans les salles-de-bains où les produits sont signés Dyptique.
Le Chef toscan Michele Dalla Valle, passé par le Plaza-Athénée et le Meurice de Yannick Alleno, signe les cartes du restaurant, du room-service et du bar le Bizazz où sévissent Geoffroy Lebris et l’infuseur Christopher Gaglione pour des coktails signatures du lieu.

