Ces boîtes, comme des containers en bois et acier, conçues par le designer Iro Ïto pour Accor, un concept baptisé Flying Nest, sont des habitats à la fois insolites, nomades et éphémères, implantés pour un temps au coeur d’un évènement, 24h du Mans, rencontres de la photographie à Arles, biennale d’architecture à Bordeaux… ou encore maintenant du 22 décembre au 17 mars 2019 pour la saison de ski à Avoriaz pour un hébergement assez « spécial » au pied des pistes.

-
-
Ora Ïto, le designer.
-
-
Coin cuisine.
-
-
Salle de bains.
-
-
Chambre avec vue.
-
-
Articulé autour d’espaces de vie commune.
-
-
Chaque « boîte » a sa terrasse.
-
-
Comme un jeu de construction.
-
-
Assemblage selon le terrain…
-
-
…et la demande sur le lieu.
Expérimenté en divers lieux cette année, Flying Nest se lance vraiment pour la saison de ski à Avoriaz du 22 décembre au 17 mars 2019. Chambres avec vue sur la montagne enneigée, terrasses privatives, espace commun pour le petit déjeuner, local pour les skis et implantation au pied des pistes. Cette expérience d’hébergement dans un concept assez radical mais doté de tout le confort avec une implantation privilégiée dans le site d’Avoriaz a un certain prix: à partir de 150 € la nuit avec le petit-déjeuner et une obligation de réservation à la semaine ou 3 nuits hors vacances scolaires.
Pour geeks futuristes. D’aucuns trouveront que ce n’est pas donné pour ce qui ressemble un peu à un camps de réfugiés, du moins dans la configuration choisie pour Avoriaz.
Réservations sur le site reservation.avoriaz.com
Site Internet
Réservation Avoriaz
— Dominique Bouchet
Architecte de formation, journaliste par un détour de l'histoire dans les années 70. Une première approche du tourisme et du voyage via sa fonction de DGa au groupe Liaisons/Wolters Kluwer jusqu'au début des années 2000, l'hebdo pro Tour hebdo et le salon Mitinternational étant dans son portefeuille opérationnel.Puis, il a créé la Compagnie Editoriale, créatrice de magazines et fournisseur de contenus éditoriaux.