
-
Inspiration Les Cocottes du Second Empire, ces courtisanes qui faisaient tourner les têtes couronnées, ou pas, peu importe du moment qu’il y avait des diamants à croquer.. Une tenue rouge vif et noir jais dessinée par la styliste Valérie Grévin.
-
Au 4ème, l’étage dédié à Juliette Gréco, cette tenue de nuit au pantalon noir rappelle la jeunesse de Gréco, sa sortie de la prison de Fresnes pendant la guerre et son accueil en famille d’accueil où on l’affubla d’un pantalon noir dont elle fit ensuite l’une de ses tenues emblématiques.
-
Le dernier étage de l’hôtel est dédié à l’Asie. Une tenue qui rappelle Marguerite Duras qui vécut son enfance au Vietnam et y connut l’Amant chinois de son roman et du film éponyme de Jean-Jacques Annaud.
-
Le 3ème étage est une rencontre avec George Sand, l’écrivaine habillée toute son enfance en garçon. Une tenue bleu paon accompagnée d’une cravate, clin d’oeil à la romancière.
La collection, où il y a aussi la petite robe noire d’Edith Piaf, un étage l’évoquant, et une tenue de nuit très colorée qui évoque les Signares, ces magnifiques métisses africaines issues des amours ancillaires des colons avec leurs esclaves à la fin du XVIIIème siècle, vêtues de jupons de taffetas et d’une chemise » à la française » en toile fine brodéede couleurs, l’épaule gauche dénudée. Un style et des couleurs qu’on retrouve au 5ème étage de ce 4 étoiles « arty », place du Panthéon à Paris.
Toute cela est en vente à la réception et peut aussi être commandé au moment de la réservation pour être disponible dans la chambre à la bonne taille.
Site Internet
- Inspiration Les Cocottes du Second Empire, ces courtisanes qui faisaient tourner les têtes couronnées, ou pas, peu importe du moment qu’il y avait des diamants à croquer.. Une tenue rouge vif et noir jais dessinée par la styliste Valérie Grévin.
- Au 4ème, l’étage dédié à Juliette Gréco, cette tenue de nuit au pantalon noir rappelle la jeunesse de Gréco, sa sortie de la prison de Fresnes pendant la guerre et son accueil en famille d’accueil où on l’affubla d’un pantalon noir dont elle fit ensuite l’une de ses tenues emblématiques.
- Le dernier étage de l’hôtel est dédié à l’Asie. Une tenue qui rappelle Marguerite Duras qui vécut son enfance au Vietnam et y connut l’Amant chinois de son roman et du film éponyme de Jean-Jacques Annaud.
- Le 3ème étage est une rencontre avec George Sand, l’écrivaine habillée toute son enfance en garçon. Une tenue bleu paon accompagnée d’une cravate, clin d’oeil à la romancière.