
Le Barrière Le Fouquet’s Paris pousse les murs. Il s’est doté d’une nouvelle aile avec 19 chambres et suites (dont 4 suites signature d’exception). Parquet en point de Hongrie, grandes cheminées, moulures haussmaniennes et vue spectaculaire sur les Champs-Elysées. Une restauration signée Jacques Garcia, orchestrée de main de maître, la main au portefeuille.
Texte: Michèle Lasseur. Photos DR
- Suite Signature Champs Elysées.
- Suite Signature Arc de Triomphe.
Dans cette pension en or massif qui tient justement à une discrétion d’apparence, il ne manque que l’art du baisemain. On rencontre ici la même proportion de gens riches que dans tous les palaces du monde. Avec des Vuitton bien en situation dans le contexte, puisque la mythique boutique est à deux pas. Image parfaite du prospectus publicitaire pour la suite présidentielle de 250 m2. D’un côté, elle offre une vue sur les jardins de l’hôtel, de l’autre elle domine les Champs-Elysées. Sièges en cuir d’autruche blanc, bibliothèques en acajou, murs tapissés de beige, portes sur pivot doré à la feuille d’or, fauteuils et canapés en velours… réinventent une époque que l’on aurait pu croire disparue.
- Suite Signature Arc de Triomphe.
- Suite Signature Champs Elysées.
- Salon dans la Suite Signature Champs Elysées.
- Suite Signature Champs Elysées.
- Suite Signature George V. La salle de bain.
- Salle de bain de la Suite Signature George V.
- Chambre de la Suite Signature George V.
- Suite Signature George V.
- Suite Signature Champs Elysées. La salle à manger.
- Suite Signature Arc de Triomphe.
Plus « modeste », la suite signature George V s’étire sur 135 m2 dans des atours haussmanniens. Avec étoffes précieuses, moulures et grandes cheminées. Je « passe » la suite Arc de Triomphe et choisis la suite Paris toute en longueur. 131 m2 avec une grande chambre, un dressing, une salle de bain sur les Champs-Elysées. Côté jardin, on prend ses aises. La salle à manger peut accueillir 8 convives. Salon, bureau et terrasse privative donnent sur la tour Eiffel. Le regard prend son élan, on le suit d’un mouvement du corps, prêt à… voler pour s’entretenir en privé avec la dame de fer. Too much.
Un Spa sensoriel sous les Champs Élysées
- La piscine du spa Diane Barrière.
- Le centre de fitness.
Avec sa cheminée et ses tableaux, le Spa Diane Barrière de 750 m2 inauguré fin 2017 a été conçu dans l’esprit d’un appartement par la décoratrice Chantal Peyrat. Sa vaste piscine bleue lagon chauffée à 31°C, ses hammams, son sauna, ses cabines de soins et de cryothérapie ainsi que sa salle de fitness sont accessibles aux non résidants moyennant une adhésion annuelle ou la formule à la journée (150 €). Les massages et soins censés restaurer l’énergie du corps et de l’esprit, sont signés Kos Paris. Une marque française fondée en 2010 par Sophie Allouche. Les cosmétiques naturels utilisés invitent au voyage autant qu’au bien-être : pépins de figues de Barbarie récoltés sur les hauts plateaux marocains, beurre de Babassu en provenance d’Amazonie, airelles de Finlande, camélias du Japon.

Le Jardin de Joy
Le Joy, niché au cœur de l’hôtel ouvre aux beaux jours sur une « terrasse cachée ». Le chef exécutif Bruno Guéret et le chef Raymond Nordin ont concocté une carte variée qui répond à toutes les envies… Avec des produits de saison et un associé de marque, La Veuve Clicquot, qui fait pétiller ses bulles lors d’élégants pique-nique.
Le menu pique-nique se compose de gaspacho, de King crabe au citron vert ou de salade de homard. En entre-deux, flânerie forestière dans cet espace campagne chic à la ville : sélection de glaces et sorbets de la Maison Geronimi aux herbes fraîches, olives noires, ou tomate et basilic vert. Histoire de sortir des sentiers campagnards, car un lieu pareil bouscule les codes actuels, on s’assoit au bar pour chasser le bucolisme urbain. Et commander un cocktail Signature à base Champagne Veuve Clicquot Rich, une cuvée dédiée à la mixologie servie sur glace. Création de Stéphane Ginouvès chef barman du Joy et meilleur ouvrier de France.
Le Jardin de Joy, Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, 46 avenue Georges V, 75008 Paris. Tél. : 01 40 69 60 60.
Le Marta, le bar de l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris
La nouveauté du Marta, c’est le rooftop intimiste et bucolique, ouvert jusqu’au 31 décembre de 18 h à 2 h, tous les jours. Désinvolte élégance avec du gazon, des palmiers, du lierre. On s’assoit dans des sièges en rotin devant des tables en rondins de bois, et on trinque. Les cocktails sont préparés devant vous au rythme des musiques proposés par les DJs.
Le Marta Paris
46 avenue George V, 75008 Paris
Horaires : de 18h à 2h, tous les jours
LE CLUB BARRIERE : faites vos jeux !
Attention les yeux, c’est éblouissant ! Moquette rouge profond, boiseries centenaires, photographies en noir et blanc. Le mirage se précise : nous ne sommes pas dans un club anglais mais dans le grandiose complexe du Club Barrière Paris au 104 Champs-Elysées. La décoration signée Bruno Borrione conjuguerait élégance et touches d’impertinence, «caractéristiques de l’esprit Barrière».
8 salles, 8 évasions : sol d’inspiration orientale, sur lequel ondulent des dragons, plafond orné de constellations… Il y a de l’exploit dans l’aventure pour profiter des tables de jeux. Chacun pourra choisir son parcours.
Jeux de contrepartie, jeux de poker ? au total 27 tables dont 6 tables de Punto Banco, 3 tables de Poker 21, en cash game ou lors de tournois. Il y a de l’exploit dans le risque.