
Magnifique revue du monde maritime, encore plus indispensable en ces temps d’immobilité contrainte, le Chasse-Marée se réinvente en format mook, mi revue, mi album, avec une pagination augmentée, une nouvelle maquette très élégante, certains articles plus longs, de beaux récits illustrés de photos exceptionnelles comme le reportage de voyage aux Kerguelen dans ce premier numéro de la nouvelle formule.
Toujours conçu par des journalistes passionnés de la mer basés à la pointe sud du Finistère, le Chasse-Marée, fondé en 1981 à Douarnenez par Bernard Cadoret qui l’a dirigée une trentaine d’années, est depuis 2009 passé dans le giron du groupe Ouest France qui a su assurer sa pérennité et conserver son âme. Indispensable car une telle qualité à la fois rédactionnelle et du produit imprimé ne fait pas toujours bon ménage avec la rentabilité immédiate.C’est un soutien qui a permis de mettre en oeuvre cette évolution très réussie, de booster la diffusion en points de vente et de tenir la promesse du rédacteur-en-chef, Gwendal Jaffry qui dit: » Nous croyons à un journalisme de temps longs,du propos juste, fouillé et richement illustré. »
Bimestriel. 12,90 € en vente au numéro. Abonnement annuel à 69,90 €. Prix inchangé depuis plus de 15 ans
