
Le Clos l’Abbé, proche des plages normandes, du Mont Saint Michel et du Cotentin se définit comme une Demeure Privée Hôtelière avec spa installée dans une Maison de Maître somptueusement rénovée.
C’est dans un parc arboré, à Ouville dans le Pays Coutançais que se dresse cette maison du XVIIIème siècle typique de l’architecture normande. 300 m2 restaurés dans le respect de la tradition. Les tomettes anciennes ont été conservées au sol. Deux grands salons avec cheminées, deux suites et deux chambres doubles, toutes avec vue sur le parc, peuvent accueillir jusqu’à 8 hôtes.Une grande terrasse extérieure permet de petit déjeuner ou de déjeuner au soleil au son d’une cascade artificielle créée dans le parc planté de belles essences arborées, tulipiers de Virginie, châtaigniers, noisetiers, cerisiers,tilleul bicentenaire…
Un spa de 200 m2, indépendant de la maison propose une salle de fitness, une piscine intérieure, un sauna finlandais, un hammam et une tisanerie. Les hôtes peuvent réserver à la carte soins et massages.
Comme dans le reste du domaine, une démarche éco-responsable a été mise en place. Installations géothermiques pour fournir l’eau chaude et le chauffage, éclairage intégral en led. Trois cents arbres ont été plantés en haie bocagère, un instrument de protection écologique de la nature. Et borne de recharge pour les voitures électriques. Au spa, c’est un équipement photovoltaïque qui fournit l’énergie.
L’ensemble de cette demeure de luxe se réserve globalement de 890 € à 1480 € la nuit avec une capacité d’accueil de 8 personnes.
Il y a un service de conciergerie à la carte pour qui veut se restaurer, se faire livrer des courses ou encore disposer d’un chef cuisinier. Repas dégustation et petits déjeuners à base de produits locaux seront servis sur la grande table d’hôtes.
