
Année faste pour Hélène Darroze, la Cheffe médiatique qui a su concilier sa présence au jury de Top Chef sur M6, la relance de son restaurant initial de la rue d’Assas réssuscité en Marsan récompensé quasiment dès son ouverture de 2 étoiles dans le Michelin 2021 et son travail à Londres à l’hôtel Connaught où elle touche au graal avec l’obtention d’une 3ème étoile dans le Michelin Royaume Uni pour la table gastronomique de ce palace, Hélène Darroze at the Connaught.
Arrivée au quasi mythique hôtel de Mayfair, dans le Londres chic, en 2008, Hélène Darroze y décroche sa 1ère étoile dès l’année suivante et la 2ème deux ans plus tard en 2011. Elle avait été appelée précisément pour cela et c’est un vrai talent d’avoir su se montrer à la hauteur chez nos « vrais:faux ? » amis britanniques qui commençaient peut-être à trouver le temps long pour la 3ème. Il a fallu 10 ans, mais la voilà en cette drôle d’année de pandémie. Pour la première fois triplement étoilée, la Cheffe n’a pas manqué de citer ses équipes, en particulier Kirk Wittle, son complice en patisserie depuis 17 ans, et son chef exécutif à Londres, Marco Zampese, sans oublier le directeur du restaurant Mirko Bense car une 3ème étoile c’est aussi une très forte exigence de salle et de service.
La salle de restaurant aux boiseries classées a été récemment rénovée dans des tons rose, brun et vert doux par l’architecte d’intérieur parisien Pierre Yovanovitch. Au rez-de-chaussée, la cuisine ouverte est désormais dotée d’une table de Chef où peuvent dîner dix personnes.