
C’était auparavant rue de Milan, non loin de la gare Saint Lazare, une ancienne clinique dans un bâtiment sans grand charme de 1831. La voici devenue par la volonté d’un jeune entrepreneur breton du bâtiment, Vincent Legendre, associé à Jean-Baptiste Martin dans Suitcase Hospitality, nouvel acteur de l’hôtellerie depuis un peu plus de deux ans, et grâce au talent de la toute aussi jeune architecte d’intérieur Stéphanie Cayet, un très stylé boutique-hôtel de 56 chambres, genres lofts-terrasses avec vue sur les toits de Paris et le Sacré-Coeur dans ses derniers étages.
Au 6ème, autre chambre-loft avec vue au style moins radicalement new-yorkais. Pas de murs de briques, mais toujours 33 m2 et une jolie terrasse de 12 m2.
Il y a en tout 56 chambres, dont 12 avec balcons ou terrasses, réparties sur les 7 étages. Et ici, même les entrées de gamme, les chambres dites Cosy, sont assez grandes, de 15 à 18 m2, ce qui n’est pas très courant dans ces nouveaux 4 étoiles parisiens en immeubles anciens. Encore moins d’ailleurs dans les immeubles neufs où l’on raisonne souvent en cellules. De l’espace qui est en soi un luxe. Machines Nespresso, produits français Codage dans les salles de bains, wifi haut débit à disposition. Toute la décoration est façon loft en dominante noir et blanc avec des touches de couleurs vives apportées par les coussins en tissus de chez Lelièvre, Elitis, Dedar ou encore Designer’s Guild. Les miroirs de têtes de lit rappellent les verrières d’ateliers. Les luminaires et le mobilier sont de belles pièces signées de designers édités par les maisons réputées que sont Serax, Collinet, Fermob, House Doctor, Kann et DCW, Astrolight, BTC, Brokis. De quoi enrichir son carnet d’adresses si l’on a le projet de refaire son appartement ou sa maison.
Tarifs à partir de 149 € en chambre Cosy jusqu’à 350 dans les suites lofts avec terrasses.
Pas de restaurant proprement dit, mais une carte très branchée de planches et de tapas. Charcuterie des boucheries nivernaises et fromages affinés par la Maison Quatrehomme, pain au levain naturel fabriqué dans le quartier… Là aussi le Laz’ se positionne dans un registre très pointu de l’ère du temps avec une attention à la qualité des produits. A leur originalité aussi. Il y a ainsi des rillettes d’esturgeon yuzu à 9 € dans la carte des tapas, à côté du caviar d’Aquitaine à 45 € les 30 g.
Adresse intéressante pour un début de soirée, même si on ne loge pas dans l’hôtel. Mei Ho, la chef barmaid a fait ses classes au Lancaster, au Ritz et au Georges V. Elle propose ici quelques cocktails signatures à 12 € très tentants. Le Laz’, calvados et sirop de sésame noir sous une crème de chocolat blanc; le French Can Can, à base de rhum brun avec du sirop de thé Chai, du nectar de cerise griotte et de la crème de jasmin; ou encore La Vie Romantique avec du Cointreau, du citron vert, du sirop de rose, une infusion de gingembre et de la vanille. Il y en a 7 tout aussi étonnants et 4 sans alcool à 8 € dans la même inspiration comme le Blue Lady fait de myrtilles, de sirop^de thé Chai et de crème de Tonka.
La salle de réunion du rez-de-chaussée est ouverte sur un patio où Stéphanie Cayet a placé des chevaux à bascule Adada de chez Fermob. Un clin d-oeil pour afficher que le Laz’ est aussi l’ami des enfants.
Et au sous-sol, un superbe spa avec piscine, hamman, sauna, salle de massage, à la disposition gracieuse des hôtes de l’hôtel. Seuls les soins et massages avec les produits Codage sont payants.
Photos©Dominique Bouchet et DR


AU GENERIQUE DU LAZ’ HÔTEL & SPA
- Vincent Legendre
- Jean-Baptiste Martin
- Stéphanie Cayet
Suitcase Hospitality , le nouveau groupe hôtelier français développeur, concepteur et exploitant du Laz’, développe d’autres projets hôteliers (et para-hôteliers) du 2 au 5 étoiles, avec ou sans franchise, dans Paris intra-muros, en Ile-de-France, et dans les grandes métropoles françaises et européennes.
Cofondé en 2015 par Jean-Baptiste Martin et Vincent Legendre viagra off patent. , Suitcase Hospitality s’est associé à French Hotel en 2017 pour créer une société de gestion opérationnelle de la plupart des établissements de son parc hôtelier.
Son actionnaire de référence est le Groupe Legendre, entreprise familiale de BTP bretonne de 1800 salariés pour 540 millions d’euros de CA.
Suitcase Hospitality compte à ce jour plus de 1900 chambres en développement du 2 aux 5 étoiles, soit 15 hôtels d’ici 2021, qui représentent un CA prévisionnel de 47 millions d’euros.
Stéphanie Cayet, l’architecte d’intérieur du Laz’, diplômée des écoles Boulle et Camondo, des références dans ce métier, a d’abord fait ses classes chez Jacques Garcia, l’une des divas de la déco, et chez Jean-Philippe Nuel, autre star. Elle a créé son agence en 2009. Parmi ses réalisations avant le Laz’, le Savoy à Méribel, la Villa Otero à Nice, le Club House du golf du Touquet…
On peut encore citer dans ce générique l’architecte DPLG Bernard Foulon pour la rénovation lourde du bâtiment et le paysagiste, DPLG lui aussi, Arthur de Vilmorin pour les terrasses et la végétation.
Les photos accrochées un peu partout dans l’hôtel sont de Letizia Lefur.