Destination « people » et de rêve pour beaucoup, Maurice se garde avec réussite de tout « bling-bling ». L’île conserve une élégance et une classe peu communes. Sans doute l’héritage très « british » et vieille France de l’île qu’on remarque un peu partout.
En même temps lorsqu’on parvient à s’extraire de la douceur et de la beauté qui entourent les resorts et les rivages – pas facile – on accède à une île fascinante. Fascinante par la diversité des hommes, des traditions, des cultures, la richesse d’un passé qui traverse le temps.
Prenante par ses paysages et chemins comme ceux qui s’ouvrent aux visiteurs au Sud. Surprenante par cet accueil de l’étranger simple et naturel. Récit, sensations et rencontres dans ce pays de fusion aux couleurs de « l’arc-en-ciel ».
Découvrez nos reportages

Jusqu’au XVIème siècle, pas de traces de peuplement, même anciennes. L’île n’appartenait à personne. Aujourd’hui, Maurice est un melting-pot étonnant. Indiens, Chinois, Noirs, Blancs, métis forment ensemble cette nation Mauricienne. Un mélange d’origines, de cultures, de religions peu commun. Une fusion Est et Ouest avec un côté british et vieille France qui ravit ou surprend.
Découvrir le reportage

Avec un peu de chance, en traversant les petits bourgs de Maurice, peut-être croiserez-vous un joyeux cortège de mariés Indiens. Mais le plus intéressant est de pouvoir assister au mariage lui-même. Demandez à être invité. Vous serez sans doute accueillis à bras ouverts.
Découvrir le reportage

Chaque samedi, une marée humaine afflue vers le Champ de Mars , l’un des plus vieux hippodrome du monde. Une passion qui date du 25 juin 1812, des premières courses où s’affrontèrent pacifiquement cavaliers français et anglais.
Découvrir le reportage
online purchase silagra.

Des vêtements légers, fluides, en belles matières de mailles, laines fines, cashmere, associées au lin et à de beaux cotons. Une collection signée In’ Am by llup de Shenaz et Daniel de Robillard qui ont conçu cette ligne de vêtements, dessinée et fabriquée à l’île Maurice. Colour-blocks audacieux ocre-kaki sur le marché de Port Louis. Une robe toute simple pour passer chez le coiffeur.
Découvrir le reportage
— Patrice Fleurent
Devenir avocat après des études de droit, c’était logique. Mais finalement le rêve de bougeotte a été à chaque fois le plus fort et le hasard des rencontres professionnelles a fait le reste. Patrice Fleurent devient journaliste au sein d’une agence de presse. En même temps, il rêve toujours d’horizons plus larges, apprendre davantage, découvrir l’économie, l’Europe qui se construit, la littérature… Il est donc successivement collaborateur de plusieurs magazines avant que le hasard croise de nouveau ce qu’il aime la gastronomie, les voyages. Rédacteur en chef d’une revue spécialisée, créateur d’un magazine et d’un site sur l’Europe, c’est après ces expériences qu’il a rejoint l’équipe de Travel Style & Life. La même envie et de bouger.