
Nouvelle compagnie aA�rienne franA�aise lancA�e avec un avion sur Paris-New York, La Compagnie vole exclusivement en Business A� prix cassA�.
Il avait fait parti de ceux qui avaient crA�A� « L’Avion » en 2007. La mA?me idA�e. « DA�mocratiser la classe affaire ». Si l’on veut. PlutA?t prendre une part du marchA� sur la ligne royale de l’atlantique nord en A�tant malin avec une offre mono-produit: que de la Business. Frantz Yvelin ne s’A�tend pas trop aujourd’hui qu’il repart sur un projet analogue avec « La Compagnie » sur le pourquoi de la revente avec 50% de plus-value de « L’Avion » A� British Airways aprA?s seulement 18 mois d’exploitation A� succA?s.Devenue « Openskies » sous pavillon anglais, l’ex « L’Avion » a mutA� en compagnie plus « exclusive » que sa maison-mA?re, mais offrant elle aussi les 3 classes. Ce qui a rA�-ouvert un couloir au concept de mono-produit business class et permet donc A� Frantz Yvelin de revivifier cette idA�e de low cost dans l’aA�rien de quasi luxe, associA� avec un ancien Directeur GA�nA�ral de l’aviation civile, Michel Scheller, et quelques jeunes et dynamiques businesmans, tels Michel Cicurel et Charles Beigbeder qui ont concouru A� une levA�e de fonds de 30 millions d’euros l’an dernier.
Donc dA?s le 11 juillet 2014, un avion aux couleurs de « La Compagnie » volera entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark. Un Boeing 757-200 avec 74 siA?ges business Lie Flat inclinables A� 180A� mais pas absolument horizontaux. Un compromis de maA�trise des coA�ts. En revanche la cabine disposera d’un habillage lumineux trA?s hig tech A� base de leds et les A�crans sont des tablettes samsung Galaxy Pro de 12′ distribuA�es A� chaque passager avec internet par wifi disponible gratuitement ( ou pas) selon le type de billet.
Trousse d’accueil Caudalie et plateaux repas concoctA�s par le Chef Christophe LangrA�e ( un ex de l’HA?tel Matignon), plus 2 fois 32 kg de bagages et un service « sport friendly » pour le transport gratuit des skis, des planches de surf et des sacs de golf permettent A� Frantz Yvelin de revendiquer que le low cost n’est que dans le prix du billet, pas dans les prestations offertes.
Et justement, quant au coA�t du billet, la philosophie annoncA�e est d’A?tre toujours de 35 A� 65 % moins cher que la concurrence des grandes alliances de compagnies aA�riennes sur cette ligne Paris-New York pour commencer. Et du 11 juillet au 5 septembre 2014, pour le lancement, les billets sont proposA�s A� 1776 a�� TTC AR pour deux. Au lieu de plus de 5800 a�� dans les autres compagnies, soit les 65% moins chers annoncA�s.La ligne dA�marre avec 4 aller-retour par semaine. Il est prA�vu qu’elle devienne quotidienne en novembre, mois oA? un deuxiA?me avion sera livrA�.

