
Le Touessrok, c’est l’un des hôtels légendaires du luxe mauricien. Il vient de s’offrir une somptueuse soirée d’inauguration ce vendredi 11 décembre en présence de Sir Anerood Jugnauth, Premier Ministre de l’Ile Maurice pour sa renaissance au sein du groupe hong-kongais Shangri La.
Situé sur la côte est de l’Ile et implanté sur un domaine de 14 ha au coeur de l’une des baies les plus époustouflantes de l’île, à Trou d’Eau Douce, le désormais Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa vient de vivre plusieurs mois de transformation. Ses 200 chambres et suites avec vue sur le lagon et l’Océan Indien et les hôtes ont un accès exclusif à l’ilot Mangénie, une île privée. En complément des dîners à thème proposés par les cinq restaurants et trois bars, le nouveau CHI, The Spa de Shangri-La offre une carte exclusive avec des soins basés sur les traitements Ayurvédiques et holistiques prodigués dans ses huit salles de soin. Deux piscines, un parcours de golf 18 trous par 72 de championnat et son club enfants complètent l’expérience dédiée à la détente, au bien-être et aux loisirs.La nouvelle approche du luxe du Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa a été entièrement repensée avec la mise en avant d’un artisanat traditionnel de qualité transformant des matériaux écologiques et recyclés en mobilier chic contemporain. Le concept se décline à travers les bâtiments du resort et les jardins tropicaux rythmés par des structures en bois et des tissus en lin teintés.
Centrées sur la plage, les 200 chambres des trois ailes – Coral, Hibiscus et Frangipani – ont toutes leur balcon face au lagon. Celles des catégories Deluxe Beach Access et Deluxe Ocean View dans l’aile Coral offrent un accès direct à la plage de sable blanc.

Salon de suite Bed Room .
L’aile Hibiscus est située au plus proche des activités pour enfants. Elle accueille les Junior Suites et les chambres catégorie Deluxe, toutes interconnectées. Pour elles aussi, accès direct à la plage et vue sur le lagon.
L’aile Frangipani, installée dans un îlot privé accessible par un ponton, est plus exclusive, un peu à l’écart. Trois beach villas, chacune de 423m2, avec service de majordome disponible 24h/24, entréeprivative, trois chambres, une piscine privée à débordement et un accès direct à la plage de sable blanc, champagne à l’arrivée, open bar, peignoirs de bain gravés au nom des hôtes, voiture écologique et électrique mise à disposition, corbeilles de fruits et mignardises salées et sucrées offertes quotidiennement, plus l’accueil personnalisé à l’aéroport avec accès au lounge privé et transfert en voiture de luxe, font le job pour une clientèle très aisée qui attend ce type de luxe à Maurice.
L’un des charmes du Touessrok, pardon du Shangri La’s Touessrok, est son accès exclusif à l’Ilot Mangénie, une île privée, à la végétation protégée dotée de 3.5 km de plages de pur sable blanc. L’hôtel y propose aussi une expérience culinaire sur-mesure, appelée « Dine by design ».
Un golf 18 trous par 72 de championnat conçu par le champion allemand Bernhard Langer, situé sur l’Ile aux Cerfs, est à quelques minutes en speedboat des rives de l’hôtel.
- Accueil au spa
- Le Safran
- Le Sega bar
Le Republik Beach Club & Grill propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne qui fait la part belle au barbecue. Son bar, avec des soirées à thèmes et des spectacles autour de performances de DJ internationaux et d’artistes locaux, est, on l’a compris, le point de rendez-vous des fêtards. En phase avec l’atmosphère bohème de ce coin de plage à la décoration lounge où il y a même un coin feu de camp et des lits bains de soleil.
Kushi, le restaurant japonais, transporte les convives dans un spectaculaire décor. Les kushis sont les peignes des Geishas utilisés pour orner leurs cheveux. Une installation impressionnante faite de centaines de peignes kushi occupe le centre de la salle où est proposzé du shabu shabu, du boeuf de Kobe et de wagyu, et des menus à base de sushis Omakase mettant en exergue la fraicheur des poissons du jour. Sur chaque table un grill ou un yakiniku permet de cuisiner ses plats.

Le Bazar.
Inédit à Maurice, Le Bazar est un restaurant au décor théâtral proposant des plats internationaux avec ses cuisines ouvertes et son atmosphère de marché contemporain. Offrant en complément une cuisine inspirée par un chef du Szechuan, Le Bazar inclut un bar à nouilles, une rôtisserie et un coin barbecue pour viandes et poissons. Les dîners sont également servis en terrasses.
Le restaurant « signature » du resort, le Safran, reste fidèle à sa gloire d’antan. Sa carte propose une cuisine raffinée indienne authentique aux inspirations mauriciennes. Le menu, conçu par le Chef Ramesh Bundi, valorise les plats populaires indiens. Un four traditionnel en cuivre dédié à la réalisation du tandoori trône à l’entrée du restaurant.
Sega Bar, nommé ainsi d’après une danse traditionnelle mauricienne, propose une carte unique de cocktails, avec ses cocktails Tiki exotiques, ainsi que son vieux rhum signature de huit ans d’âge vieilli en fût. Au coeur du resort, l’espace festif et animations. Avec son design singulier, cet espace ouvert surplombe la piscine et la scène accueille des spectacles culturels, des artistes locaux, des musiciens de reggae et de seggae, ainsi que des concerts de jazz live et de blues, à la nuit tombée.
CHI, The Spa au Shangri-La met avant le bien-être holistique et Ayurvédique. Les produits de soins sont biologiques, fabriqués localement ou cultivés dans le potager du spa. La carte de soins du spa intègre la pratique du yoga de pranayama et la méditation ainsi que l’utilisation d’huiles de massage artisanales.
Au Touessrok, les enfants sont les bienvenus, ce qui n’est pas le cas comme on sait dans tous les hôtels de luxe. Un T-Club est là pour les accueillir. Les activités et les jeux conçus exclusivement pour eux sont renouvelés quotidiennement, ainsi que les activités de plein air les incitant à découvrir l’habitat naturel environnant. Le T-Club accueille les enfants de 4 à 11 ans, tandis que l’Active T-Club propose des activités en société innovantes et des soirées à thème pour les 12-17 ans.
Basé à Hong Kong, Shangri-La Hotels and Resorts est l’un des principaux groupes hôteliers de luxe au monde avec à ce jour 94 hôtels sous la marque Shangri-La pour plus de 38 000 chambres. Son slogan depuis plus de quarante ans: « l’hospitalité du coeur ». Le groupe prévoit de nouvelles ouvertures en Chine continentale, au Cambodge, à Hong Kong, en Inde, à Myanmar, aux Philippines, au Qatar et au Sri Lanka.

Carte canadian pharmacies for amoxil.