
Il a ouvert le 20 octobre avec ce nom énigmatique, TOO. TOO Hôtel, c’est la dernière création design de Philippe Starck pour le compte de Laurent Taïeb associé au groupe Valotel également à la tête de Madame Rêve, le nouvel hôtel installé dans la Poste du Louvre revue et transformée par l’architecte star Dominique Perrault, un 5 étoiles qui ouvre aussi ces jours-ci. Franchisé M Gallery et 4 étoiles, le TOO Hôtel lui s’est installé au sommet de l’une des tours DUO signées Jean Nouvel, star des stars des architectes français.
P ause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie intense, la sensation d’être transporté dans une aventure magique.
Laurent Taïeb qui ouvre ce nouvel hôtel de 139 suites et chambres a des accents de groupie pour son dernier bébé qui il est vrai se situe dans un lieu exceptionnel, logé au sommet de l’une des très remarquées et remarquables tours DUO, dernière superbe réalisation de Jean Nouvel dans la bordure sud-est de Paris, Bercy, les gares de Lyon et d’Austerlitz, la station F de Xavier Niel, incubateur de start-ups, le siège du journal « Le Monde ».
Le bar dans le ciel et sa terrasse de 350 m2 sont à 120 m de hauteur, le restaurant à 100 m et le spa avec sa terrasse ouverte arborée à 80 m. Vues phénoménales à tous les niveaux sur la Tour Eiffel, la Seine, les monuments de la ville… Le tout mis en scène par Philippe Starck qui nous parle d’un château suspendu au-dessus de Paris, en lévitation, un lieu où tout peut arriver à l’effet euphorisant qui rend plus énergique, plus créatif, plus amoureux, plus beau.
Certains fauteuils ont des lumières dans leur dos, le plafond illumine d’or les nuages par mauvais temps, les miroirs sont grattés comme si on avait cherché à savoir ce qui se passe dans la pièce… Un château plein de surprises nous dit le designer aussi allumé que visionnaire, » il s’y passe des choses mystérieuses, toujours très poétiques. »
Terrasse arborée du spa avec jaccuzzi
Toutes les suites et chambres donnent évidemment sur le ciel vu qu’elles sont entre 80 et 100 m du sol. Immenses cloisons miroirs mobiles, lits qui ne touchent pas les murs pour donner, allongés, une impression d’apesanteur, salles de bains ouvertes, nomades avec des douches à effet de pluie . Palette de couleurs du crème à l’orangé.
Le TOO Hôtel démarre au 17ème étage de cette tour DUO. 139 chambres et suites. 81 avec vue sur Seine et lever de soleil, dont 1 avec terrasse. 42 avec vue sur Paris et coucher de soleil dont 5 avec terrasse. 16 suites avec vue panoramique, Paris, Tour Eiffel et coucher de soleil.
Le restaurant est au 25ème étage et le skybar au 27ème avec une terrasse de 150m2, des ombres qui dansent sur les murs, des dj sets et des concerts live au programme.
Spa et salle de fitness sont au 17ème avec notamment un grand jacuzzi sur une terrasse arborée.
Laurent Taïeb et Philippe Starck
Accès par le 65 rue Bruneseau, Paris 13ème.
Prix des chambres à partir de 220 €
www.toohotel.com